Pour finir l’été comme il se doit, rendez-vous était pris au Quai’son dès 20h30 ce mercredi 22 septembre pour une session acoustique aux sonorités colorées impulsée par Morik, artiste lorrain d’origine guadeloupéenne qui qualifie sa musique d’"acoustic reggae - latin folk". Etait annoncé en première partie le groupe Mindeef qui n’a pas pu assurer la prestation prévue. Mais ce contre-temps n’avait aucune raison d’altérer le bon déroulement des festivités. En amoureux de la musique, Morik avait de quoi faire durer le moment partagé avec le public.
Dès 20h30, le Quai’son se remplit tranquillement. L’ambiance est positive en cette fin de journée où le soleil a régné en maître pour marquer le coup avant l’arrivée imminente de l’automne. Vers 21h30, arrivée sur scène de Morik, trio musical acoustique qui promotionne ici son premier album intitulé Tropicalimenté. Ils enchaînent plusieurs morceaux qui invitent le public à danser (« Radio Bwa Patat’ », « 7 Ans De Bonheur », « Nos Deux Teints »...). Bonnes vibrations au Quai’son. On chante du Bob Marley et on sait bien comme ça fait toujours plaisir. “ Don’t worry about a thing cause every little thing gonna be all right…” Après près d’une heure de musique ensoleillée, les musiciens proposent de faire une petite pause pour revenir encore plus chauds dans une dizaine de minutes. On se désaltère ou on s’aère, moment propice aux contacts humains et aux sourires échangés. La seconde session s’annonce encore plus pêchue que la première. Morik nous invite à goûter à la diversité musicale : de « Foule Sentimentale » d’Alain Souchon au zouk en passant par de l’afro-caribéen. La chaleur est montée dans la salle et même une fois que le groupe a quitté la scène, le public apprécie jusqu’au bout l’ambiance festive de cette soirée.
On pourra retrouver Morik en concert à l’occasion des Nancy Jazz Pulsations le 9 octobre au Love Boat dès 20h30 ainsi que le lendemain à la Pépinière en Fête. Direction la Guadeloupe – St Barth les 12 et 13 novembre pour un festival à Gustavia ! Pour découvrir davantage son univers, rendez-vous sur son MySpace : http://www.myspace.com/morikmusic
Simba
Reggae City Reporter
(pour NancyByNight)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.