mardi 8 février 2011

Pablo Moses / Sebastian Sturm (12 novembre 2009 - Le Hublot - Nancy)

Après la venue des Congos à L’Autre Canal le 4 novembre, seconde session roots au Hublot programmée jeudi 12 novembre 2009 avec un plateau d’artistes fort talentueux : Pablo Moses et Sebastian Sturm.
Pour commencer tout en douceur, se mettre dans l’ambiance et confirmer la qualité de la scène allemande (nous penserons évidemment à Gentleman et Patrice notamment), Sebastian Sturm vient nous proposer ses sons roots, simples et vibrants. Avec sa sincérité et son contact naturel avec le public, Sebastian Sturm parcourt les titres de ces deux albums : This Change Is Nice (2006) et One Moment In Peace (2008). Le Hublot est empli de vibrations positives et d’un état d’esprit serein. Imperturbable, c’est bien là d’un moment de paix auquel a goûté le public nancéien.
Pablo Moses prend la suite. Cet artiste jamaïcain fait partie des vétérans. En effet, son premier album, Revolutionary Dream, est sorti en 1975 (autant dire en plein dans les années Bob Marley !). Toujours présent à travers les décennies, le voici de passage par Nancy à l’occasion d’une tournée européenne annonçant la sortie d’un nouvel album. Il propose au public aussi bien des titres phares de sa carrière que des morceaux que nous pourrons retrouver sur l’opus à venir sous peu. Pablo Moses n’a rien perdu de ses accents révolutionnaires et a su suivre l’évolution de la musique jamaïcaine. Son énergie et sa détermination nous font oublier que le temps passe.
Un concert réussi, empli de bonnes vibrations et de considérations conscientes. Une recette bien dosée !
Merci aux artistes, aux organisateurs et au public présent !

Simba
Reggae City Reporter


(pour NancyByNight)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.