Pour finir le mois d’octobre dans de bonnes vibrations et ignorer superbement Halloween, Jahyoka sound system nous proposait une soirée fort prometteuse à l’occasion de l’anniversaire du couronnement de sa majesté impériale : Haile Selassie I. Et comme tout le monde sait, il s’agit du personnage fondamental de la culture Rastafari.
Jahyoka a donc invité pour l’évènement un artiste jamaÎcain de la scène nu-roots : Michael Fabulous. Encore peu connu, cet artiste fait partie de ces chanteurs que la voix ensorcelle et que le message convainc. On est là clairement dans la vague conscious qui a des choses à dire. Un stand est là pour proposer souvenirs, vêtements, CD… aux couleurs du reggae. C’est aussi l’occasion de goûter les spécialités itals. Soirée thématique rasta du début à la fin et sur tous les plans !
Si l’ouverture des portes du Hublot était programmée pour 20h, le public tardant à venir, c’est vers minuit que Michael Fabulous monte sur scène pour nous faire découvrir ses talents. Pour patienter tranquillement, Jahyoka nous propose une sélection roots bon esprit, même si elle ne suffira pas à chauffer la salle encore frileuse. Mais l’arrivée de l’artiste fait s’approcher le public, prêt à partager les vibes et à se laisser danser. Backé par Jahyoka, Michael Fabulous est là pour nous emporter et nous faire retenir son nom. Et ce sera chose faite. En une heure, Michael Fabulous sait mettre en avant ses différentes facettes. Une voix, un style et des textes aux thématiques rasta (à la Warrior King, pourrait-on dire). On retiendra les morceaux “Hold On To Faith”, “One Way Jah Way”. Citons également le featuring avec Capleton “Who Is Your Enemy”. Retenez son nom et laissez-vous découvrir cette fabuleuse voix du reggae : http://www.myspace.com/michaelfabulous3
Merci aux organisateurs et au public présent !
Big up !
Simba
Reggae City Reporter
(pour NancyByNight)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.