mardi 17 mars 2020

S'n'K

On vous avait parlé de Singah et son EP Overflow, tout en annonçant que le chanteur se consacre désormais à son duo avec le rappeur Kip’Poz, logiquement nommé S’n’K. Leur premier EP, From The Bedroom To The Stage, est sorti il y a tout juste un an, alors que son petit frère, S’n’K Fait Ses Gammes, vient de voir le jour, le 28 juin dernier.
Nos deux chanteurs se sont rencontrés lors d’une jam session La Petite Ecurie, au New Morning à Paris. Le courant est si bien passé que l’idée d’une collaboration reggae hip-hop émerge immédiatement. Leur premier EP From The Bedroom To The Stage est le résultat des enregistrements qu’ils ont faits ensemble chez Singah, puis au Dig Studio, avant sa sortie en octobre 2018. « Le titre symbolise exactement ce que ce projet nous a apporté. Nous avons commencé à le produire dans la chambre et, en parallèle, nous avons fait nos premiers concerts et scènes. Il nous a appris à travailler en duo, à explorer nos différences et nos points communs, pour obtenir un son qui met en valeur notre univers. Deux invités ont participé au projet, Scars et Joseph Cotton. La rencontre avec Scars s’est faite très vite, car il est l’un des premiers à nous avoir tendu la main pour nous faire jouer en dehors de Paris avec Selecta Antwan. Quant à Joseph Cotton, c’est au détour d’un concert où nous faisions sa première partie que le feeling est né. » La release party de ce premier EP a eu lieu à La Boule Noire en octobre dernier.
Sans perdre de temps, ils continuent de suivre leurs inspirations, ce qui laisse rapidement entrevoir la venue d’un second EP, intitulé Fait Ses Gammes, car le duo, alors en pleine exploration musicale, creuse peu à peu ses marques. De décembre 2018 à juin dernier, ils proposent un clip tous les mois des morceaux de ce deuxième projet, dont la moitié avec des invités, tels que Devi Reed, Volodia… « Il est dans la continuité du premier, mais plus abouti musicalement. Les instrumentaux ont tous été réalisés par Singah, avec parfois l’aide des artistes avec lesquels nous travaillions. Nous avons pu nous exprimer sur des thèmes plus larges, plus profonds, par exemple l’écologie, ou encore la problématique de la famille, qui sont des sujets qui nous tiennent à cœur… De plus, les featuring viennent tous d’univers différents et on a fait le choix de rejoindre leur style respectif pour proposer un projet varié. » S’n’K bosse maintenant sur son premier album et compte bien aller encore plus loin avec toutes les idées qu’ils ont en tête. Après une tournée d’été plutôt intense de près d’une trentaine de dates, le duo prépare déjà la release party de Fait Ses Gammes, qui aura lieu le 11 janvier prochain au FGO Barbara à Paris.

Simba


(pour Reggae Vibes Magazine n°68 - octobre/novembre 2019)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.