samedi 19 février 2011

Clinton Fearon / Tidacoustyk / Raggadikal (28 octobre 2010 - Le Hublot - Nancy)

Ce n’est pas parce que les vacances pointaient leur nez que Nancy ne devait pas vibrer au son du reggae et faire sortir les amateurs de leur tanière pour l’occasion. L’association Melting Pot, efficace aussi bien dans la régularité que dans la qualité des évènements proposés en Lorraine, nous avait prévu de quoi marquer les vacances de Toussaint d’un sceau vert-jaune-rouge. Reggae roots à l’affiche du Hublot pour ce jeudi 28 octobre 2010 : Clinton Fearon & The Boogie Brown Band ! Mais aussi Tidacoustyk et le Raggadikal sound pour parfaire le programme. Ouverture des portes à 20h30.
Dès l’arrivée sur les lieux, force est de constater que le public n’avait pas manqué de marquer cette date sur son agenda. Très rapidement, les massives investissent Le Hublot, aussi bien à l’intérieur, qu’à l’extérieur. Partout, la douceur et la convivialité règnent ce soir. Pour s’échauffer, le Raggadikal sound est au contrôle. Lord Bitum est venu tout droit de Cergy pour proposer sa sélection aux Nancéiens qui se mettent tranquillement dans l’ambiance. Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses. Du reggae en live vous en voulez ? En voilà ! 
Tony Nephtali se charge d’annoncer à la salle la suite des évènements. Le trio de Tidacoustyk monte sur scène. Chant, guitare, percussion, en toute simplicité. Ils sont venus partager une fois de plus leurs vibes avec le public nancéien. Ce soir est particulier car ils viennent également promotionner la sortie récente de leur premier album Prologue, qui permet d’amener chez soi la fraîcheur de Tidacoustyk. Ils interprètent différents titres « Mama Warria », « Mad'moiselle »… et tout coule de source. Pour en offrir encore davantage, Lord Bitum arrive sur scène et prend le micro aux côtés de Tida pour une combinaison inattendue et exclusive qui ravit les massives.
Nouvelle transition. Les prochains à monter sur scène ne sont autre que le grand Clinton Fearon (ancien membre du groupe incontournable The Gladiators) accompagné du Boogie Brown Band. L’artiste est attendu à Nancy et Le Hublot est là pour en témoigner. Clinton Fearon et ses musiciens savent parfaitement ce que le public est venu chercher ce soir : du pur bon son reggae roots, tout simplement ! Ca tombe bien, cette recette-là ils la maitrisent à la perfection et peuvent la décliner indéfiniment avec toujours autant de saveur. Preuve est faite, Ils ont encore la main ! Le public est complètement chaud. Les titres s’enchaînent et on passe par « Rich Man, Poor Man », « Chatty Chatty Mouth »…. Tout est là pour danser et chanter à souhait. Rien ne les arrête, près de 2h de show ! Ce sont des sourires que l’on retrouve sur les visages de toutes les âmes venues se ressourcer au Hublot ce soir.
Pour laisser tranquillement retomber les vibrations avant l’extinction totale du son, nouvelle session sound system prête à combler les massives qui regorgent encore d’énergie. Raggadikal n’est jamais à court de bonnes vibes. Roots, nu-roots, français… Autant dire qu’en quelques heures à peine les oreilles ont eu de quoi se régaler. 

Simba
Reggae City Reporter


(pour NancyByNight et Reggae-Est)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.