Soirée dub au Hublot ce mardi 24 novembre 2009. Des Bruits De Casseroles nous proposent là un plateau des plus convaincants à l’occasion du Renegade Rocker Tour 2009 du canadien Dubmatix.
En première partie, un groupe originaire de Bosnie : Vuneny. Ce duo manipule avec brio leurs machines pour émettre des sons électro hybrides qui créent des atmosphères profondes. Vuneny promotionne là son troisième album Wathever Singularity sorti cette année. Le public prend doucement possession du Hublot et découvre avec enthousiasme le dub poignant de Vuneny.
Arrivée sur scène de Dubmatix & The Mighty Howard, c’est partie pour une session dub-reggae avec des maîtres en la matière. Tout l’art de Dubmatix est de savoir nous évoquer et nous amener des classiques du reggae à la sauce dub. Avec The Mighty Howard au micro, le show est agrémenté d’un M.C. et chanteur dans la pure lignée du reggae jamaïcain. Et autant dire, que le mélange des styles est plutôt harmonieux et entraînant. C’est avec du Black Uhuru, Tenor Saw, Bob Marley que Dubmatix ponctue les sessions chants et l’animation de The Mighty Howard. Américain et rasta, The Mighty Howard nous livre là des messages conscients et spirituels sur des rythmes roots vibrants. La salle est conquise et se laisse facilement porté par ce flow et ces vibrations. Les rythmes électro dub donnent le tempo à l’assistance. C’est dans une bonne énergie et un bon esprit que le concert prend fin. Moment d’évasion réussi !
Merci aux organisateurs, aux artistes, au public et à la sécurité !
Simba
Reggae City Reporter
(pour NancyByNight)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.