Le 10 septembre sonnait la dernière soirée reggae offrant une tête d’affiche au Rider’s Park de Messancy. Et le programme avait de quoi séduire un maximum d’accros au reggae avec la venue de Taïro ! En prestation sound system, accompagné de Smokey du Irie Crew, et sans oublier la présence de Green Spirit, qui a su fidéliser de nombreux massives aux lieux et à l’ambiance plus que décontractée du Rider’s Park.
Alors que les flyers et affiches annonçaient le début des festivités pour 22h30, le parking se remplit dès le début de soirée. Nombreux sont ceux qui profitent de l’occasion pour se détendre et revoir tous les porteurs du mouvement reggae et des bonnes vibrations en Lorraine.
Vers 22h30, Tony Nephtali s’empare de sa guitare pour une mise en bouche acoustique laissant l’ambiance monter tranquillement. « Zion Train », « Unité », « Love Intention », « M. Le Président »… des lyrics qui font sens et dont on pourra retrouver tout l’esprit dans le premier album Croisades, annoncé depuis plusieurs mois mais qui n’échappera pas à cet automne. Dès la fin de sa prestation, Green Spirit amorce l’ambiance sound system dont ils possèdent l’art et la manière, résidents au Rider’s Park depuis quelques temps maintenant. Des sorties récentes aux classiques tunes, ce n’est que du bon son qui sort des enceintes, entre autres Capleton, Damian Marley, Protoje, le Jah Army riddim…
C’est vers minuit que Taïro fait son apparition alors que le Rider’s Park est comble. Le singjay a fait un bon bout de chemin depuis les premiers singles, comme « Elle Veut », jusqu’à la seconde street tape, en passant par l’album Chœurs et Ame, et un nouveau annoncé pour bientôt. Taïro est devenu un élément incontournable de la scène reggae francophone, avec cette voix qui ne laisse pas indifférent et fait frissonner. « Je Ne t’aime Plus », « Si J’avais Pas Connu Cette Fille », « Bonne Weed », « Mama », « L’Animal Geint », « Cow Boy », « Une Seule Vie »… le public est en connexion et ne cesse de chanter et danser. Il fait rudement chaud au Rider’s Park mais on ne quitterait pour rien au monde les lieux !
Après plus d’une heure de show, Green Spirit reprend le contrôle pour encore quelques bonnes sélections tandis que chacun s’occupe d’en profiter au maximum. Extinction du son à 3h00 du matin mais les vibes s’échangent encore partout où c’est possible. Une intense soirée qui restera dans les mémoires et fait regretter la fermeture du Rider’s Park…
Bless up everyone !
Simba
(pour Reggae-Est.fr)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.