Après avoir accueilli mi-août Elephant Man « The Energy God », à L’Oval près de Pont-à-Mousson, Kaboom Party, orchestré par Selekta Mao et DJ Adickson, invitait, un mois plus tard, pour sa neuvième édition, Konshens, révélation de la jeune génération jamaïquaine depuis la sortie du single-hit « Winner » en 2008. Nouvelle affiche aux vibrations dancehall et qui recevait également Irie Crew, le vendredi 9 septembre dernier à L’Oval.
Ouverture des lieux dès 23h30 pour prendre un maximum de bon reggae-dancehall dans les oreilles alors que ce week-end marquait la fin des vacances et le démarrage d’une nouvelle saison musicale. Avec plusieurs selectas à l’affiche, aucune inquiétude à avoir, de quoi être servi à la perfection. Les tunes et riddims s’enchaînent, du new-roots, mais le dancehall domine : Vybz Kartel, Busy Signal, T.O.K., Shaggy, Baddaz riddim…
Les lieux se remplissent et vers 3h du matin, Konshens fait son apparition sur scène. Les massives sont enchantés d’avoir l’occasion d’assister à ce showcase alors que le premier album du jamaïcain ne devrait plus tarder. Tous les tunes attendus y passent « I’ve Got To Go » (sorti sur le label Undisputed Records), « Hook Mi », « Winner », « Buss A Blank », « Never Give Up »… On ne peut que constater que Konshens a déjà un répertoire plutôt intéressant et qu’il ne devrait pas manquer de l’étoffer encore davantage. Lorsqu’il rend le micro, le sound system reprend de plus bel, gardant le niveau et la température qui ont pris place à L’Oval. Session photos et autographes pour certains, occupation du dancefloor pour d’autres, la bonne humeur règne. Aucun doute que la rentrée démarre avec de réelles vibrations positives, annonce de bon augure.
A ne pas manquer, Flying To Jamaica #7 en compagnie de Tiwony, Soul Force et Irie Crew, le samedi 1er octobre dès 23h à L’Autre Canal.
Simba
(pour Reggae-Est.fr)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.