jeudi 17 mars 2011

Lionel / Raggadikal / Natural Mat (26 février 2011 - Le Clou - Nancy)

Après la venue mémorable de Lord Bitum en novembre dernier, Raggadikal Sound et Natural Mat investissaient à nouveau Le Clou pour proposer aux massives de Nancy une soirée sound system qui ferait honneur à un chanteur. Pour ce faire, à leur côté, un artiste français au parcours plus impressionnant qu’il n’y paraît au premier abord : Lionel, ancien chanteur du groupe Raspigaous et sévissant actuellement au sein de Bass Maker au côté justement de Lord Bitum. Démarrage samedi 26 février dès 21h !
Les nancéiens avaient visiblement pris note de ce rendez-vous aux couleurs du reggae. Présents dès l’heure annoncée, rien ne pouvait justifier de manquer cet évènement riche en bonnes vibrations et qui plus est gratuit ! Natural Mat prend le contrôle des platines et accueille les massives par une sélection nu-roots qui titille l’envie de danser. Romain Virgo, Jah Cure, Protoje… Aucun doute qu’on passe un bon moment au Clou. Il est un peu plus de 22h lorsque Lionel s’empare de sa guitare. Les platines ne tournent plus, place est faite à un moment de reggae acoustique, chacun se demandant ce que ça va bien pouvoir donner. En fait, Lionel est un chanteur surprenant. Armé simplement de sa voix et de sa guitare, il reprend des hits du reggae. De Sizzla à Damian Marley en passant par Raggasonic, Snow, Barrington Levy ou encore Tenor Saw. Des titres que l’assistance chante avec lui. Sa touche personnelle apporte une profondeur supplémentaire à des morceaux que tous portent déjà largement dans leur cœur. Après une telle prestation, on ne peut que se dire que derrière un nom aussi banal se cache en fait un artiste peu ordinaire qui mérite qu’on s’attarde sur sa musique. Le sound system reprend, Natural Mat et Raggadikal gèrent de quoi donner de la matière aux massives qui sont aussi venus là pour danser autant que possible. Nu-roots, dancehall, rien à redire, ils répondent parfaitement à la demande. Face à tant d’énergie et de bonnes vibrations, Lionel reprend même le micro pour quelques morceaux interprétés en mode sound system.
C’est dans la bonne humeur que Le Clou achève doucement la soirée. Prochain rendez-vous au Clou le 26 mars en compagnie de Raggadikal Sound et Natural Mat pour apprécier de bonnes sélections juste comme on aime. Soyez de la party ! Big up everyone !

Simba 

(pour ReggaeMag.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.