Rendez-vous au Hublot pour une soirée mettant à l’honneur le reggae français avec un plateau de qualité : Terry Bible & Baby G accompagné de deux sound systems Irie Crew & Jam Flavor (Control Tower sound system).
Bonne soirée en perspective pour nous prouver que les vibes sont universelles.
La salle se remplit doucement au son d’une sélection roots à souhait proposée par Unik T de Control Tower. L’ambiance s’installe doucement malgré que les massives restent un peu timides en ce début de soirée.
Peu avant minuit, Irie Crew prend le contrôle des platines pour introduire la venue des artistes sur scène. Introduction avec des sons nu-roots bien actuels (Million Stylez, Ziggi, Gentleman, Burro Banton…). Le public s’est approché et commence à se laisser porter. Inity invite l’artiste Terry Bible à monter sur scène. Le public est prêt à découvrir cet upcoming artiste dont il vaut mieux garder en tête le nom. Il présente ici son street album Zot Ja Sav, pêchu et rempli de vibes. Il y pose sur des riddims connus pour présenter ses textes et son flow. Introduction à l’album qui suivra et sera l’occasion de découvrir ses véritables compositions. Pour présenter sa vibes au public, il balance quelques uns de ses morceaux phares : « Par Un Premier Pas », « Blablas », « Tout Ce Qui Doit Arriver Arrivera », « Wynez »… Une chose est sûre, Terry Bible a du potentiel vocal et des lyrics conscients qui méritent qu’on s’y attarde. Affaire à suivre.
Maintenant, c’est au tour de Baby G de nous donner ses vibes. Il est ici en promotion de son second album, Libre, qui l’installe définitivement sur la scène française comme une valeur sûre du reggae. On avait pu le voir à Nancy à l’Austrasique en promotion de son premier album H.I.M., il y a près de 5 ans. A l’époque, on avait pu constater que la scène était son élément. Il va largement encore le prouver ce soir et faire monter la température. Il nous propose un set qui alterne ses morceaux nu-roots accrocheurs et de nombreux morceaux dancehall qui font danser et où ils alternent français et créoles : « Libre », « Nucléaire », « Ghetto », « Hold Up », « Hypocrisie », « Au-Delà »… mais aussi le morceau qu’on connaît tous par cœur « Jah Je Te Remercie ». Au backing, Irie Crew. Baby G propose un véritable show, il saute, court, danse, descend dans le public, nous fait chanter et même faire la chenille ! Pas une minute de répit. Pour finir, un titre brand new qu’on ne retrouve pas sur l’album, il s’agit du morceau posé sur le Blue Mountains riddim made by Irie Crew Productions : « Zion ». A cette occasion, il invite Terry Bible à monter à ses côté sur scène pour offrir au public présent une exclu avant de quitter la scène.
Il est alors 1h30 du matin et le reggae investit les lieux jusqu’à 3h. Irie Crew au contrôle qui nous propose de danser sur les meilleurs sons nu-roots et dancehall du moment avec notamment Movado, Serani… Pour finir, Jam Flavor balance les derniers sons pendant que le public quitte doucement les lieux. Le Hublot a été empli de bonnes vibes et si vous avez manqué ça, dommage pour vous ! Retour photos sur cette soirée.
Merci à Baby G, Terry Bible, Irie Crew, Jam Flavor, Cultural Jam Session, Patch Work Productions et au public présent !
Bless…
Simba
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.