Bon concert en perspective : du dancehall antillais, vibes pêchues !
En première partie, Youss & The Wizz, groupe reggae nancéien, chauffe la salle. Aucune photo de ce concert... nous sommes arrivés juste à la dernière chanson... dommage ! Petite pause, le temps que Arawak sound system s'installe sur scène.
Le public est là pour accueillir Arawak, les gens sont chauds et se laissent porter par les vibes. Arawak, sound system antillais de renom, plusieurs fois finaliste au championnat des sound systems de Maffé (qui n'existe plus depuis 2 ans). Ils installent les vibes progressivement, du roots au dancehall, avec quelques classiques pour chauffer la salle et avoir du répondant du public. Effectivement, le public est bien présent et déjà bien pêchu ! C'est l'occasion pour eux également de présenter leur mixtape Timoun Ghetto 2. Après plus d'une heure d'ambiance sound system avec Arawak, une nouvelle pause survient.... et le public si impatient de voir Admiral T.
Les musiciens sont sur scène, il ne manque plus qu'Admiral T lui-même. A son arrivée, la salle est en feu, le dancehall antillais est dans la place... et on connait son pouvoir pour nous remuer ! Admiral T est motivé, il saute, cours, sollicite le public et celui-ci est avec lui. Il enchainera avec un certain nombre de ses succès comme "Everytime", "Sound System", "Les Mains En l'Air", "Sucre d'Orge"... tout s'enchaine vite, on danse, on ne voit pas le temps passer ! Admiral T présente le groupe, remercie Youss & The Wizz et Arawak sound system, et sort de scène. On attend avec impatience le rappel, et notamment son morceau "Muzik" qui se fait désirer. Mais Admiral T revient sur scène et fait savoir que la sista au synthé est enceinte et qu'elle a fait un malaise. Du coup, il faut gérer cette situation. Il s'excuse pour le rappel mais on ne peut pas lui en vouloir et on applaudit encore.
Merci à Admiral T et son backing band, à Arawak soud system, à Youss and The Wizz et à l'Autre Canal...
Simba
Reggae City Reporter
(pour NancyByNight)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.