Pour clore agréablement 2011, le jeudi 29 décembre était une date réservée pour tous les Lorrains amateurs de reggae music. Direction Yutz et le Hidden Treasure pour une soirée spéciale fin d’année avec au programme live et sound system, Tony Nephtali & 57 Roots Band ainsi que Green Spirit, Kryptonic et Raggadikal. De quoi ne pas manquer de bon son de 21h à 4h du matin !
Rendez-vous tout près de Thionville pour cet évènement qui donnait l’occasion de démarrer le dernier week-end de l’année ensemble, au son du reggae-dancehall, avant le réveillon officiel. Le Hidden Treasure est une boîte de nuit spacieuse, qui accueille des évènements de différents genres, alors pourquoi pas du reggae dans les enceintes. Dès l’ouverture, Raggadikal se charge du warm up pendant que les lieux se remplissent tranquillement. Les tunes et riddims s’enchaînent. Kryptonic prend la relève et, vers minuit, place au concert. Nouvelle occasion d’apprécier la musique de Tony Nephtali et du 57 Roots Band. Annoncé depuis quelques temps déjà, le 1er album, Croisades, ne devrait plus tarder. Ils jouent « Empress », « Trouve », « Love Intention », « Les Maux »… C’est un plaisir pour beaucoup de se laisser porter sur ces airs roots reggae et de voir l’évolution du groupe sur scène. Quelques chansons plus tard, un incident technique vient perturber le bon déroulement des évènements, tandis que la température est en pleine ascension. Immédiatement, Green Spirit reprend le contrôle, en mode sound system, pour diffuser les bonnes sorties des productions jamaïcaines et faire danser, le temps de rendre tout opérationnel. L’entracte improvisé s’achève, Tony Nephtali et ses musiciens gagnent à nouveau la scène, le concert ne va pas en rester là. Le public a encore droit à « Laisse Les Croire », « M. Le Président », « Revolution »… Même les chanteurs présents sont invités à le rejoindre : Tida, Abdou Day, Lord Bitum, R.I.C., Afrukerah, SXS, Nemo…, prenant chacun le micro pour balancer quelques lyrics et signifier l’unité. Retour du sound system pour faire bouger le dancefloor jusqu’à ce que les lumières se rallument, et ce ne sont pas les munitions qui manquent.
Une soirée pleine de bonnes intentions et de bonnes vibrations, malgré ces imprévus, mais rien qui n’ait entravé la bonne humeur. Rendez-vous le vendredi 16 mars prochain au Hidden Treasure pour Afrikaf aka Blacko !
Simba
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.