Nouvelle occasion de se rendre sans hésitation à la Kulturfabrik pour un concert exceptionnel d’un certain Julian Marley, progéniture de l’icône du reggae. La Kulturfabrik, Melting Pot et Irie Crew présentaient cet évènement avec en première partie Lord Bitum et Tidacoustyk.
Tous ont été informés de cette venue et ne tardent pas à se rendre sur les lieux dès 20h30. Pour commencer, la mise est jambe est confiée au trio de Tidacoustyk, rappelant la sortie récente de leur premier album Prologue, à se procurer pour apporter à sa discothèque une bonne dose de reggae acoustique français. C’est ensuite au tour de Lord Bitum de s’emparer du micro backé par Raggadikal. Depuis X-Factor, on ne cesse de parler de lui, de constater son talent, attendant la sortie de l’album qui sera précédé, dans les prochaines semaines, par celle de Bitum & Friends vol. 2.
Julian Marley arrive sur la scène, décorée en circonstances pour faire entrer dans l’ambiance, parée du visuel de son dernier album Awake (2009). Il est le fils dont on dit qu’il a la voix la plus proche de celle de son père, qu’à certain moment, en fermant les yeux on pourrait douter de ne pas retourner plus de trente ans en arrière. Julian fait son bout de chemin sur cette voie-là, du reggae roots, tranquille mais empli de sens. Le concert est l’occasion d’explorer sa discographie ainsi que celle de son père, effaçant ainsi toute notion de temps : « Natural Mystic », « System », « Harder Days », « Violence In The Streets », « Exodus », « Kinky Reggae »… Parfait retour au roots ! Un concert qui a subtilement maintenu toute la chaleur de cette belle journée au soleil éclatant.
Big up !
Simba
(pour Reggae-Est.fr)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.