vendredi 25 novembre 2011

Rastafari Célébration - Baron Black & King Kalabash / Difanga / Junior Ruben / Jah Quincy backed by Black Star Line Band (5 novembre 2011 - Le Hublot - Nancy)

Rastafari Célébration samedi 5 novembre au Hublot de Nancy pour la 1ère édition d’un évènement honorant le couronnement comme empereur de Haile Sélassié I le 2 novembre 1930 et organisé par l’association Ambesa Rastafari Timhert. Du monde au programme avec Baron Black et King Kalabash de la Big Famili, ainsi que Difanga, Junior Ruben et Jah Quincy, le tout backé par le Black Star Line Band. Début des festivités dès 21h.
Voilà une affiche qui assurait de bonnes vibrations aussi bien musicales qu’humaines. La soirée démarre tranquillement, laissant le temps aux massives d’arriver sur les lieux et de se mettre dans l’ambiance. Vers 23h, les musiciens du Black Star Line Band, formation nancéienne, gagnent leurs instruments, sur une scène décorée avec un drapeau à l’effigie de celui qui a inspiré l’évènement, comme sous sa bienveillance. Avec Odline aux claviers, Neggasi-I à la basse, Juanito à la guitare et Siméon à la batterie, le Black Star Line Band est prêt à donner le rythme aux artistes présents ce soir. 
Jah Quincy se charge d’introduire avec quelques titres permettant de le découvrir. Junior Ruben lui succède et révèle un potentiel auquel le public nancéien est réceptif et qui laisse entendre de garder son nom en mémoire. L’ambiance de la soirée commence à se faire sentir et Difanga apparaît sur scène, présenté comme un des chanteurs qui donnent le plus de love, ses paroles et son sourire sont là pour en attester, « J’ai Mal », « Où Est Passé L’Amour », « Hallelujah »… Dans une belle tenue traditionnelle, il offre une prestation au reggae empli d’amour et de conscience positive qui se propage dans Le Hublot, certes, pas comble, mais où les promesses de bonnes vibrations sont tenues. 
Courte pause avant d’accueillir Baron Black et King Kalabash, qui poursuivent la voie ouverte jusqu’ici, tous les artistes présents connaissant l’importance du reggae et le sens du mouvement rasta. Avec énergie, il font monter le niveau, captivant l’assistance. Ils alternent leurs titres respectifs ainsi que leurs featuring, confirmant les nombreuses années de reggae music qu’ils ont derrière eux et leur volonté toujours plus forte de diffuser son message, « Racines », « Ce Ne Sont Pas Les Locks », « Beauty Queen », « Sa Ki Ni Pou Fet »... Après 1h passée sur scène, Difanga, Junior Ruben et Jah Quincy les rejoignent pour partager le micro avant de clôturer cette belle soirée. 
On en profitera pour mentionner la sortie récente du premier album solo de Baron Black « Tradition Mwen » où il effectue un profond retour aux racines. Prochain évènement proposé par l’association Ambesa Rastafari Timhert, Tiwony accompagné du Black Star Line Band au Hublot le 7 janvier prochain. A ne pas manquer !

Simba

Facebook : Black Star Line

(pour Reggae-Est)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.