lundi 10 novembre 2014

Tarrus Riley (10 octobre 2014 - NJP - Nancy) / Love Situation (Zojak World Wide)

Chaque année, les NJP nous ont habitués à une soirée reggae de haut niveau, avec une programmation parfaitement ciblée pour les amateurs de ces bonnes vibrations. Après Patrice, Protoje et Yaniss Odua le 18 octobre 2013, la nouvelle édition allait encore faire des heureux !
A l’affiche cette année, le vendredi 10 octobre 2014 : Anthony B, Omar Perry, Tarrus Riley et Naâman, au Chapiteau de la Pépinière, dès 20h, suivi par Flying To Jamaica avec Asher Selector et Irie Crew au Magic Mirror, jusqu’à 4h du matin !
A l’annonce de la programmation, quelques mois plus tôt, c’est Ky-mani Marley qui est cité au côté de Tarrus Riley et Naâman, finalement remplacé, suite à l’annulation de sa tournée d’automne, par deux autres pointures du reggae actuel, Anthony B et Omar Perry. Dans tous les cas, la soirée s’annonçait très chaude ! Quel plaisir de pouvoir enfin apprécier, à Nancy, en live, l’un des chanteurs les plus en vue de la scène new-roots, Tarrus Riley ! Fils de Jimmy Riley, Tarrus a eu de multiples occasions de faire connaître sa belle voix : « She’s Royal », « Stay With You » ou encore le single-hit « Good Girl Gone Bad » feat. Konshens… Tarrus est le genre de chanteur à ne pas faire de faux pas : qu’il s’agisse de sa discographie (Challenges, Parables, Contagious, Mecoustic et le dernier Love Situation), des nombreux titres posés régulièrement sur des riddims (dont la liste est bien trop longue !), de ses textes tantôt lover, tantôt conscients, toujours sincères, de sa voix au chant envoûtant ou au toast approprié en circonstance… Dans cette lignée, sur scène aussi, Tarrus assure, et encore plus en compagnie de Dean Fraser. Puisqu’il emmène Alaine sur sa tournée, la belle a droit à un petit quart d’heure à partager avec le public nancéien. Le temps de quatre morceaux, dont « Without You » et « Ordinary Love », et de toucher un peu le clavier au passage. Même si Tarrus et ses musiciens ne disposent que d’une heure, ils ne perdent pas une seconde, sans pour autant faire sentir une quelconque précipitation. Nous voilà ensorcelés ! Grâce à tous les titres cités plus haut, et aussi « My Day », « Superman », « Burning Desire », « Protect The People », « Come Over », « Rebel »… Un moment de pur bonheur inoubliable !

Profitons également pour s’arrêter quelques instants sur son nouvel album. Il s’intitule Love Situation, sorti en février, et on sait comme le chanteur sait chanter l’amour dans ses bienfaits comme ses complications ! Le premier single a été « 1 2 3 I Love You » et le second « Burning Desire », tous deux bien agréables. Le reste de l’album est dans la même veine, plein de sentiments et de douceur. Plus on l’écoute, plus on y prend goût. La tracklist contient notamment une délicate introduction pour entrer dans l’atmosphère touchante de Love Situation, « Dem A Watch » qui était déjà sorti l’année passée, un remix de « Gimme A Likke One Drop » qu’on avait découvert sur le Tropical Escape riddim, un remix de « To The Limit » feat. Konshens, plusieurs autres combinaisons (« Five Days » feat. Big Youth & Mr Cheeks, « Special Occasion » feat. Whippa Demus, « Sail Away (Stepping Out) » feat. U Roy) et deux interludes (« Welding Skit » et « A Lifetime Skit »), s’achevant par « Food For Thought » en guise d’outro. En tout, ce sont 17 pistes à la vibration rocksteady menées par la belle voix de Tarrus, à laquelle on ne peut pas résister. Parmi ceux qu’on découvre, on a un petit faible pour les titres « Thank You » et « Version Of Love (My Story) », mais, c’est tout l’album qui mérite une attention auditive particulière. Une fois qu’il aura beaucoup tourné, de la même manière que les précédents, il laissera sûrement derrière lui quelques incontournables. Vous l’aurez compris, Tarrus est un artiste à ne pas louper, s’il passe près de chez vous, et dont il est recommandé d’avoir quelques uns de ses albums, si ce n’est tous, à portée de main. Enjoy !

Simba


Tracklist :
01.   Intro – Love Situation
02.   1 2 3 I Love you
03.   Lost For Words (Speechless)
04.   Welding Skit
05.   Burning Desire
06.   A Lifetime Skit
07.   Five Days feat. Big Youth & Mr Cheeks
08.   Cry No More feat. Dean Fraser
09.   Dem A Watch (Wanna See Us Break Up)
10.   Cum Get Your Ish
11.   One Drop Remix
12.   Special Occasion feat. Whippa Demus
13.   To The Limit Remix feat. Konshens
14.   Thank You
15.   Version Of Love (My Story)
16.   Sail Away (Stepping Out) feat. U Roy
17.   Food For Thought

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.