mardi 8 février 2011

Vibronics / Livity Access / Axellbud (19 décembre 2009 - Le Hublot - Nancy)

Pour commencer les vacances de fin d’année en fanfare, au programme du Hublot, une soirée aux vibrations dub-reggae avec comme invités de marque : Vibronics from UK. Pour leur chauffer la salle, deux groupes nancéiens bourrés d’entrain : Livity Access et Axellbud.
Début des festivités dès 21h. Malgré une nuit aux accents d’hiver prononcés, le public répond à l’appel. Pour l’occasion, le Hublot se voit investi d’une configuration toute personnelle avec le mur de son mis à l’opposé de la scène et un écran à gauche de celle-ci. Idée à priori innovante qui a incité le public à différents positionnements.
Pour commencer, Axellbud au contrôle pour un mix mêlant reggae/dub/drum and bass. Le public se laisse porter et investit l’espace laissé devant les enceintes. Livity Access prend la suite. Des sons roots et dub planant, avec au micro leur M.C., complètement peace. Le Hublot est baigné dans une ambiance zen, détendue et bon esprit. Autant dire que ça se passe bien. Vers 23h30, Vibronics arrive sur scène. Avec leur deux M.C., Madu et Richi Roots, ils échangent avec le public de bons sons entraînants. Dans le circuit depuis 1995, Vibronics a plus d’un tour dans son sac. A leur actif, déjà 6 albums, plus d’une vingtaine de singles, des participations à de nombreuses compilations et aussi des remixes. Autant dire que les anglais font leur petit bout de chemin et qu’ils s’en sortent plutôt bien. Sur scène, le résultat est concluant et emporte le public en communion totale. Vers 1h du matin, Livity Access reprend le flambeau pour satisfaire jusqu’aux derniers instants les oreilles du public encore présent.
En bref, une bonne soirée aux accents reggae et dub joliment mêlés, un public motivé et bien présent. Seule ombre au tableau, un son vraiment trop fort et des vibrations de basse parfois difficiles à supporter… Mais heureusement, cela n’a rien gâché à la fête. Le public sait être indulgent.
Merci aux groupes présents, aux organisateurs (Des Bruits De Casseroles & Pro(ject)), à la sécurité et bien sûr au public !
Prochain rendez-vous reggae : samedi 23 janvier 2010 pour Flying To Jamaica #2 with Rodigan / Nature / Irie Crew ! En attendant, bonnes vacances !

Simba
Reggae City Reporter

(pour NancyByNight)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.