vendredi 18 décembre 2015

Maylan Manaza

Cap sur La Réunion ! La Summer Tape 2 de Maylan Manaza, sortie chez Prestige Unlimited, donne de bonnes nouvelles du chanteur, un an et demi après son album Loyalty.
Maylan débarque en France en 1994. Il monte pour la première fois sur scène en compagnie de Back In Roots, en avril 2000, âgé de 15 ans, ouvrant pour Daddy Mory et Lord Kossity, au Maracana à Bordeaux. Son premier titre enregistré et pressé en 45 tours, « La Leçon », arrive en 2003, sur le Ganja riddim de RK Prod. En 2007 sort Street Album chez HWK Muzik, largement diffusé, occasionnant de plus en plus de concerts et des collaborations à toutes sortes de projets. Fin 2013, Maylan revient avec l’album Loyalty, qui obtient la seconde place aux Victoires du Reggae, dans la catégorie « album local de l’année », derrière celui d’Admiral T. « Loyalty reflète mon parcours musical et personnel. J'y exprime mes joies, mes peines, mes victoires et mes rêves. C'est une sorte de biographie à travers mes différentes humeurs musicales : reggae, dancehall, hip-hop, seggae et dubstep, avec une touche de R&B, parsemé d'arrangements pop, maloya et même rock sur certains titres. J’aime mélanger mes influences traditionnelles de l'océan Indien avec le reggae et les musiques tropicales et modernes, en anglais jamaïcain, français et créoles réunionnais, pour une musique qui va au delà des frontières !  » Loyalty a été enregistré à Bordeaux, Montpellier, Paris, Genève et La Réunion, avec la participation de Negro Pou La Vie de l’Ile Maurice, Elijah des Seychelles, Rikroot de Jamaïque, ainsi que Philippe Lapotaire (Naessayé), Esday et Syval. L’actualité estivale a été florissante pour Maylan avec la Summer Tape 2, disponible en CD depuis fin juillet. Le clip de l’énergique « A La Clean » tourne déjà sur la Toile. Habituellement accompagné sur scène du backing band le plus réputé de La Réunion, Sakouyaz, Maylan Manaza est de retour en métropole depuis la fin du mois d’août en version sound system. Attendez-vous à ce que son passage laisse des traces !

Simba


(pour Reggae Vibes Magazine #44 - octobre/novembre 2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.