mercredi 5 janvier 2011

Capleton (20 novembre 2008 - L'Autre Canal - Nancy)

Bon concert en perspective organisé par Cultural Jam Session en co-production avec l’Autre Canal.
Vibes jamaïcaines au rendez-vous avec un artiste incontournable de la nouvelle génération : Capleton, "the faya man", accompagné de The David House Crew. Une tête d’affiche qui promet une ambiance de feu.
En première partie, pour mettre le plus dans le bain, Roots Intention Crew, à qui on peut accorder notre confiance pour mettre ça au top et donner au public tout le pêchu qu’ils ont.
Interlude musical pendant l’installation de David House Crew et Capleton avec le sound system nancéien Irie Crew, dont la portée nationale et internationale est plus que confirmée de nos jours, big up ! Maitrisant micro et platines, passionnés de musiques jamaïcaines, ils en donnent pour tous les goûts, du roots au dancehall en passant par le nu-roots pour nous satisfaire. Le public apprécie et le montre bien.
The David House Crew est en place. On attend Capleton. Mais il ne faut pas oublier ses acolytes qui vont l’introduire avec leurs vibes, Kulcha Knox et Jah Thunder. Le public prend les vibes. La température monte.
Et enfin, l’arrivée de Capleton sur scène, faya time. Le public est en transe. Il enchaîne ses titres incontournables avec de nouveaux. On est complètement pris dedans. Avec son style bien à lui, entre pull up et sollicitations du public, Capleton a conquis la salle. Il fait chaud, King Shango est dans la place.
Le show est passé trop vite, on en veut. Irie Crew reprend les platines direct. Le public est encore dedans. C’est parti pour 2h de sound system, de culture jamaïcaine, et ça fait plaisir. Des Jah Cure, Ziggi, Sizzla, Chuck Fender et j’en passe, qu’on a toujours envie d’entendre. Le public le montre bien, toujours présent mais en moins grand nombre. Et ce jusqu’au dernier morceau. 1h30, ça y est c’est fini. On rentre chez nous la tête remplie de vibes.
Prochain rendez-vous avec le Irie Crew le 17 janvier 2009 à l’occasion de leur anniversaire accompagné de Big Red, Warrior Sound et Guiding Star. Rendez-vous est pris !
Merci à Capleton et son équipe, à Roots Intention Crew, à Irie Crew, aux organisateurs et à tous ceux qui permettent à ces concerts d’avoir lieu… un grand merci au public toujours présent !
Capleton Bun Friends, 2008.

Simba
Reggae City Reporter

(pour NancyByNight)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.