vendredi 28 janvier 2011

L'Art investit Nancy 2 (25 avril 2009 - L'Autre Canal - Nancy)

Pour l’occasion, un plateau des plus intéressants : en tête d’affiche les Puppetmastaz accompagnés de Blake Worrell et Pfel.
Arrivée à L’Autre Canal peu après 21h, le public est déjà largement au rendez-vous. Que ce soit devant la salle, dans le hall, au coin fumeur ou dans la grande salle, les lieux sont investis de partout. Le public a bien répondu à l’appel pour cette soirée qui s’annonce des plus pêchues.
Pour commencer, Blake Worrell s’empare de la scène. Vous ne connaissez pas ? Pour en dire quelques mots, niveau musique, c’est du hip-hop bien rythmé qui fait secouer la tête et même les jambes. Le chanteur est américain mais réside actuellement en Allemagne. Et franchement, je vous conseille vivement de découvrir ses sons car ça vaut le détour. La date à Nancy est la dernière de la tournée française The Last World First Tour mais il ne serait pas surprenant de les revoir bientôt sur notre territoire.
Si le public découvre Blake Worrell à cette occasion, c’est parfait pour le mettre dans de bonnes vibes pour accueillir les mythiques PuppetMastaz qui se font un nom par leur talent et leur originalité. Egalement d’origine américaine résidant en Allemagne, Les Puppetmastaz, c’est près d’une vingtaine de Puppets, soit autant de rappeurs du crew cachés derrière. Ils mêlent avec brio hip-hop et électro pour le plaisir du dancefloor mais aussi, et surtout, le charme de ces puppets craquantes qui font leur show. Tous les sens sont en éveil et c’est tant mieux ! La grande salle de L’Autre Canal est alors bien remplie et dotée d’une ambiance dynamique comme on en voudrait plus souvent. A noter que les Puppetmastaz ont à leur actif un peu moins d’une dizaine d’albums, à mettre entre toutes les oreilles !
Vers minuit, dernière partie de la soirée, Pfel. Pour le présenter brièvement, Pfel est un DJ français qui officie aussi bien seul, comme ce soir, qu’au sein de diverses formations telles que C2C ou les Beat Assaillant. Connu pour ses talents de turntablism, il propose ce soir un set électro à souhait qui transforme la grande salle de L’Autre Canal en dancefloor.
Voilà les grands traits de cette soirée d’un point de vue musical. Même si c’est bien l’essentiel, notons tout de même l’ambiance vraiment exceptionnelle qu’a permis L’Autre Canal grâce notamment à une installation aisée dans les lieux avec transats et tout ! Des gens zens et dans un bon esprit, et une mention spéciale au petit atelier de création de Puppets personnalisées et aux personnes qui l’ont géré. Comme quoi il est possible de mêler musique, festivité et travail manuel ! lol
Vivement la prochaine édition de ce festival !

Simba
City Reporter

(pour NancyByNight)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.