samedi 23 février 2019

Tomawok - Eek A Wok

Tomawok, notre apache préféré vient de sortir un projet original qui lui va comme un gant, Eek A Wok, en hommage au style incontournable d’Eek-A-Mouse. Quoi de plus naturel quand on connait le flow exceptionnel du chanteur originaire d’Angers ! Composé de six pistes, Eek A Wok est disponible depuis le 5 octobre en vinyle et digitale. Les clips de « Indian Squaw » et « Ever Ready » avec Junior Cat sont déjà sur la Toile.
« J’ai énormément écouté Eek-A-Mouse ces dix dernières années, jusqu’à poser des flows totalement inspirés par cet artiste. Après deux chansons dans cet esprit-là, j’ai eu envie d’en faire d’autres et de sortir un projet. C’est comme si Eek-A-Mouse était entré dans ma tête le temps d’écrire ces quelques morceaux. Je me suis dit que la meilleure façon de nommer un projet de Tomawok totalement inspiré par le grand Eek-A-Mouse serait Eek A Wok, tout simplement ! J’ai commencé à travailler dessus il y a environ quatre ans, en parallèle de mes albums et mixtapes. Les titres ont été écrits entre 2014 et 2016. Il y a le ganja tune « Ganja City » et les autres parlent de la vie de tous les jours ou racontent des histoires… Ça faisait longtemps que j’attendais la bonne occasion pour solliciter Junior Cat pour une combinaison. Avec un ami commun, nous sommes allés à Kingston, il a écouté le riddim avec ma voix dessus et, le jour même, nous avons terminé « Ever Ready ». Je suis retourné là-bas quelques mois plus tard pour tourner le clip. Junior Cat a été agréablement surpris de la version finale », avoue Tomawok.
Le label D&H de Daddy et Hypa semblait être l’équipe parfaite pour travailler sur cet EP. « Je les ai vus à Rennes et je leur ai expliqué le concept un peu particulier de ce projet. Dès les premières maquettes, j’ai senti que ça allait très bien coller entre nous ! Tous les morceaux de l’EP sont différents, on a essayé de varier les styles. Le titre « King Kong », qui est le deuxième morceau que j’ai écrit dans cette vibe, figurait déjà sur l’album Weedamuffin. En faire un remix avec D&H était une bonne occasion de l’inclure ici. J’ai mis la version aussi pour laisser la place à chacun de chanter dessus ! Sinon, je travaille actuellement sur mon troisième album, et même sur le quatrième… Le clip de « Ganja City » tourné en Jamaïque va bientôt sortir. D’ailleurs, je produis aussi une série sur ce riddim… Et surtout, le Eek A Wok Tour a déjà commencé ! »

Simba


(pour Reggae Vibes Magazine n°63 - décembre 2018/janvier 2019)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.