vendredi 24 juin 2016

DJ Vadim

Le très créatif DJ Vadim est déjà de retour pour présenter Dubcatcher 2 : Wicked My Yout. Le DJ basé de l’autre côté de la Manche a réuni une nouvelle fois plus d’une quinzaine d’instrumentales explosives, poussées à leur maximum par à un nombre impressionnant de chanteurs, dont la réputation n’est plus à faire : General Levy, Tippa Irie, Earl 16, Max Romeo, Courtney Melody, YT, Big Red, Taiwan MC, Puppajim, Inja… Disponible en CD, vinyle et digital depuis le 19 février.
« Je suis très excité par la sortie de ce nouvel album ! Il a demandé du temps et des efforts. C’est aussi la collaboration avec un nouveau label, Soulbeats Records. On peut dire qu’il y a eu des rires et des larmes, ainsi que beaucoup de nuits blanches… Maintenant, je peux souffler un peu. Tout ce que je demande, c’est que les gens prennent le temps de l’écouter. Le titre original était Wicked My Yout, mais le label m’a dit que je ne pouvais pas oublier que j’étais un super héros dubcatcher, donc on l’a logiquement ajouté au titre. Depuis Dubcatcher 1, j’ai réalisé un album avec Sena Dagadu [disponible sur Soundcloud : https://soundcloud.com/dj-vadim/sets/djvadim-sena], j’ai joué à divers endroits dans le monde, j’ai mis en ligne des remixes et des sets radios… Comme j’ai déjà d’autres morceaux dans la boîte, il y aura certainement un Dubcatcher 3, ça pourrait bien devenir une trilogie ! Les chanteurs qu’on retrouve sur Dubcatcher 2 viennent de pays très variés, mais ce sont toujours des personnes que j’ai rencontrées sur mon chemin grâce à la musique. Le premier titre est « Fussin and Fightin » avec Demolition Man. Il démarre sur un sample de « Be Careful » de Mathew McAnuff. En fait, je l’ai remixé et il se trouve que Demolition Man adore aussi cette chanson. Alors, il m’a demandé s’il pouvait poser dessus. C’est une excellente originale. Il a changé la clé et on a ajouté une ligne de basse, de nouvelles guitares et batteries… c’est presque totalement une nouvelle version. Ça, c’est la première piste, et il y en a encore quinze autres, qui ont chacune leur histoire. J’aime vraiment tous les morceaux de cet album, je ne pourrais pas en choisir un plus qu’un autre. Il paraît que c’est mon 11ème album, c’est génial ! C’est vrai que je suis un producteur très occupé ! Je travaille tout le temps sur beaucoup de sons. La dernière fois, je vous avais parlé de Soulcatcher et je compte bien le réaliser aussi. Pour l’instant, je sentais qu’il fallait un nouveau volet reggae, le public aime ça. Pour la suite, il va y avoir encore et toujours plus de musique, des concerts… D’ailleurs, là, je me prépare pour Barcelone, et je vous dis : à très bientôt en France ! »

Simba


(pour Reggae Vibes Magazine #47 - avril/mai 2016)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.