mercredi 17 décembre 2014

Daoud MC

Auteur-compositeur-interprète, Daoud MC n’en est pas à son coup d’essai, présent dans le circuit depuis déjà près de deux décennies. Maximum Dose est pourtant son premier projet 100% reggae : un concentré de bonnes vibrations.
Né en 1979, Daoud MC apprend très tôt le piano et écrit ses premiers textes dès l’âge de 10 ans. Il monte pour la première fois sur scène, en 1992, à la fête de fin d’année de son collège. Sa carrière démarre sans attendre, trois ans plus tard, dans le mouvement hip-hop, au sein du groupe Deblé-Men, attiré par le groove de cette musique, et aussi par la danse et le graff. Leur premier disque sort en 1997 (Vigi-Pirates), puis trois maxi-vinyle, l’album Tout Système A Une Faille en 2001, sans oublier des titres sur des mixtapes, avant que l’aventure touche à sa fin… Il démarre sa carrière solo en 2003, par le maxi Illegal Concept, en téléchargement gratuit avec Suspekt Corp, qu’il fait suivre, deux ans plus tard, de l’album 25, sur lequel figure un featuring avec Daddy Mory. Bien qu’il ait toujours baigné dans les vibrations reggae-ragga, le hip-hop reste encore largement la dominante. Lui vient alors l’idée d’un projet exclusivement reggae. C’est chose faite avec Maximum Dose qui contient sept titres, dont les premiers singles « Je Me Vois Bien Différent » et « Sous Contrôle » ont été mis en clip. Composé et enregistré entre ses murs, l’EP a ensuite été mixé au Demolisha Studio en Seine-Saint-Denis. Pour faire vivre ses nouveaux titres sur scène, Daoud MC s’accompagne du Bass Culture band des Yvelines, qui existe depuis plus de 30 ans, dont le membre fondateur n’est autre que son oncle, Slimane, aka Dubrise. Après avoir suivi le groupe depuis tout petit, voilà qu’il le rejoint de l’autre côté de la scène ! « La musique est un défouloir, un moyen à la fois de m’amuser et d’exprimer ce que j’ai sur le cœur. J’aimerais avoir plus de temps à consacrer à cette passion, pour dire à tout le monde : regarde-toi, respecte-toi, aime-toi ! Je chante ce que je vis et ce que je vois. Et je vis à Babylone… On peut dire que c’est un constat sur ce que nous devenons en évoluant dans notre société. Aujourd’hui, je paie des impôts et j’ai deux enfants à élever, c’est ce qui m’inspire… » Des concerts sont en préparation, tout comme le tournage d’un troisième clip extrait de Maximum Dose : une seule recommandation, respectez la posologie prescrite !

Simba


(pour Reggae Vibes Magazine #38 - octobre/novembre 2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.