mardi 7 juin 2011

Lord Bitum / Mr Lézard / Tidacoustyk (07 mai 2011 - Bouzonville)

Rendez-vous samedi 7 mai 2011 pour une soirée proposant un plateau honorant au mieux le reggae français. A l’affiche, Lord Bitum ainsi que Mr Lézard, tous deux accompagnés du Babyclone Band, avec, en première partie, les lorrains de Tidacoustyk. Démarrage des vibrations dès 20h30 à Bouzonville (57) pour un moment mêlant bonne musique et détente appréciable.


Pour ce nouveau concert au nord de la Moselle, Melting Pot faisait place aux artistes français actifs depuis longtemps dans le reggae music et qui le portent fièrement. Si Lord Bitum a eu de nombreuses occasions cette année écoulée de jouer dans la région, cette soirée proposait de le voir accompagné d’un live band et de constater une fois de plus tout son talent. La dernière venue de Mr Lézard datait, quant à elle, de plusieurs années. Il était grand temps de nous présenter son deuxième album et de nous refaire vivre les morceaux incontournables du premier. Tidacoustyk annonçait la sortie en distribution de son premier album Prologue. Et, pour compléter cette belle affiche, Natural Mat aux platines, histoire de ne pas manquer un instant de bon son dans les oreilles. Le printemps étant de la partie, les lieux permettaient de servir à boire et à manger en extérieur, ou comment profiter jusqu’au bout de l’atmosphère estivale de cette belle journée.


Vers 21h, les massives commencent à arriver tout doucement, le temps d’apprécier l’ambiance conviviale des lieux avant le début des concerts. Une petite assemblée est réunie lorsque les trois membres de Tidacoustyk montent sur scène. "Mama Warria", "Il Ramène le Soleil", "Qu’est-ce qui se Passe"... Percussions, guitare, chant, parfois il ne suffit de rien de plus pour faire vibrer. Petite interlude sound system avec Natural Mat au contrôle avant l’arrivée sur scène de Mr Lézard et du Babyclone Band. Depuis le premier album, Saltimbanque, sorti en 2005, et qui présentait déjà un style et des morceaux remarquables, Mr Lézard n’a pas chômé. Le second, Loin Des Strass Et Des Paillettes, est sorti l’année dernière. Dans le même esprit, engagé mais toujours subtil, sur album comme sur scène. Cette soirée honore la rencontre de Mr Lézard et du Babyclone Band. Celle-ci est chaleureuse et de bonne entente à tous points de vue. Les morceaux s’enchaînent : "Mon Pays Est Malade", "Si Faire de la Musique Est un Crime", "Reggae Music", "My Youth"… 
A peine a-t-il quitté la scène, que Lord Bitum apparaît. Présent depuis longtemps dans le mouvement, que ce soit en solo, en band (avec K2R Riddim puis Bass Maker), ou encore au sein du Raggadikal sound system, son parcours est déjà long et son passage remarqué à X Factor n’a que permis de mettre une nouvelle fois en valeur ses talents vocaux incomparables. Ses textes ont de quoi parler à chacun, "Je ne Lâcherai pas l’Affaire", "Positif", "Bizness"… Bien que l’assistance présente ne comble pas les lieux, l’harmonie règne. Vers 1h30, le concert touche à sa fin et les musiciens quittent la scène. Natural Mat reprend les platines jusqu’à 3h du matin. Malgré un public moins nombreux que prévu, des concerts assurément riches en vibrations et de bon niveau. 


Prochain évènement proposé par Melting Pot en collaboration avec la KulturFabrik et Irie Crew, Julian Marley le vendredi 3 juin prochain, à ne pas rater !

Maximum respect !

Simba


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.