lundi 27 juin 2011

Lord Bitum / Skydone / Mec Low & 220 sound system (11 juin 2011 - Barsi Barla - Nancy)

Nouvelle association du paysage nancéien, Faya Riddim, qui pour sa première soirée choisissait le Barsi Barla pour accueillir un plateau français des plus intéressants. Au programme, Lord Bitum, Skydone ainsi que Mec Low accompagné du 220 Sound System.
Ces derniers temps, le Barsi Barla ne donnait pas tellement l’occasion de s’y rendre pour apprécier des vibrations reggae. Du coup, nouvelle association couplé à lieu peu fréquemment mobilisé pour ces évènements laissait deviner que tous les habitués n’en seraient peut-être pas informés. Le 220 sound system, originaire de Caen, enchaîne les titres pendant que chacun arrive doucement (Damian Marley, Sister Nancy, Barrington Levy, Capleton, Sizzla…). Pour commencer, le micro est donné à Mec Low, actif en Haute Normandie avec le Simeon sound. Du reggae engagé, défendant des idées et conscient. En bon singjay, il partage des « Good Vibes », des « Big Up » ou s’adresse à notre cher président pour demander du changement. Vous pouvez télécharger sa mixtape Message de Paix pour vous faire connaissance avec l’univers de Mec Low. 
C’est au tour de Skydone de s’emparer du micro. Ce parisien apparaît d’entrée comme un jeune talent, certainement un nom de la scène reggae parisienne à retenir. Avec des titres des plus prometteur comme « Elle Est Si Belle » ou « Il Est Proche » ainsi qu’une intense combinaison avec Blacko « Force Et Courage », Skydone a de quoi convaincre. 
Enfin, Lord Bitum, accompagné du Raggadikal Sound, se charge de clôre la soirée au top niveau avec « Bizness », « Positif », « Good Vibes », « Je Ne Lâcherai Pas l’Affaire »… Rappelons que la sortie de Bitum & Friends vol.2 ne devrait plus se faire attendre longtemps. Tout le monde est dans l’ambiance. En note de fin, chacun redonne un peu de ses vibrations et le 220 sound system joue quelques derniers titres avant l’extinction du son et l’allumage des lumières. Une bonne première soirée pour Faya Riddim, à qui l’on souhaite sincèrement pour les prochaines que les massives nancéiens qui entretiennent le mouvement dans ce bon esprit qu’on apprécie tant soient au rendez-vous.
Big Up Everyone !

Simba



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.