jeudi 15 décembre 2011

Raggadikal Sound & Unity Vibration (18 novembre 2011 - Le Comptoir - Nancy)

Première d’une possible longue série de soirées placées sous le signe du reggae, vendredi 18 novembre, Le Comptoir, rue du faubourg des trois maisons à Nancy, accueillait Raggadikal Sound et Unity Vibration pour du sound system, chaleureux et familial comme il se doit. Démarrage dès 21h et entrée gratuite !
Manquant de lieux à Nancy avec une ambiance conviviale et festive où apprécier tranquillement un peu de reggae music et de sound system, Le Comptoir Lounge vient de lancer, pour les prochains week-end avant la nouvelle année, une programmation gérée par Raggadikal Sound et l’association Faya Riddim. Pour la première, en invités, les alsaciens de Unity Vibration.
Nombreux sont curieux de découvrir le nouveau lieu et ne manquent pas de passer prendre un peu de son dans les oreilles. Raggadikal est là pour les servir avec Lion Gools et Natural Mat, pour une sélection bien choisie où nu-roots et dancehall se côtoient. Lord Bitum, également présent, n’hésite pas à chanter quelques uns de ses morceaux, les adeptes ne sont jamais très loin.
Place à Unity Vibration. Vidjah fait son apparition aux platines. Il n’est pas venu seul, Jahjah Man et Gill’us l’ont accompagné pour prendre le micro dans le secteur nancéien. Après une petite sélection, tous deux le rejoignent, prêts à faire découvrir leur style et partager avec le caveau du Comptoir alors rempli. De bonnes vibrations circulent et les massives sont dans l’ambiance. Natural Mat et Lord Bitum prennent le relais, enchaînant avec du dancehall puis des remix, place à tous les styles. Jusqu’à 2h, on passe un bon moment au Comptoir.
A noter les prochains invités aux côtés de Raggadikal : samedi 3 décembre Life & Creation sound system, puis 10 décembre King Nayah et 17 décembre Abdou Day pour des shows live acoustiques. Et toujours, gratuit ! Vous savez où passer de bonnes soirées !

Simba


(pour Reggae-Est

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.